Digital applications │ Consulting │ Business Development  │ Architecture

Brève présentation biographique

Num. (Numpoint) vise à fournir des services et des produits d'applications numériques innovantes de haute qualité. Le créateur de Num. Dr Stelios KOUZELEAS est Architecte diplômé de l'École Polytechnique de Thessalonique (Université d’Aristote, Grèce). Il détient deux titres d'études de troisième cycle dans le domaine du développement de systèmes de la conception spatiale numérique, des applications informatiques et de l'intelligence artificielle de l'Ecole d'Architecture de Nancy en France et dans le domaine de la conception numérique et de la modélisation et simulation spatiale de l’Ecole d'Architecture et de Paysage de Bordeaux en France.  Il est docteur de l'Université de Bordeaux 1 en France dans le domaine du développement des applications de conception numérique, simulation spatiale, simulation acoustique architecturale, multimédia et informatique avec distinction (‘très honorable’).

Il a participé à six séminaires annuels dans des questions relatives à des applications informatiques, Innovation, Art, Culture, Design, simulation et Business development. Il a enseigné (20 ans) en tant que Professeur d'université (en cycle d’études et en Master) dans 8 universités en France et en Grèce (en France: Ecole d'architecture et de Paysage de Bordeaux France, Ecole d'architecture de Paris Val de Seine

Paris France, Université de bordeaux I, Université de Paris VI France, Université de Blaise Pascal de Clermont Ferrand Frans et en Grèce: Université Aristote de Thessalonique, Université de Thessalie, Institut supérieur technologique de Thessalie).

 

L'enseignement porte sur le développement des applications informatiques, l'interactivité numérique, le développement méthodologique de systèmes et de modèles de conception et de simulation numérique, la recherche et l'innovation. Il possède une vaste expérience de recherche dans les questions pertinentes et ses travaux de recherche scientifique ont été publiés dans 33 revues, conférences, thèses, rapports scientifiques internationaux avec des dizaines de citations à travers le monde. Il a participé à sept programmes européens de recherche en France et en Grèce (modélisation et illumination du Louvre, modélisation de salles de Bordeaux - phase 1-2-3, Novagrimed, Lactimed, Transhumance); il est juge scientifique (reviewer) en deux revues internationales (editions Elsevier) tandis qu’il a été associé de recherche dans trois centres de recherche européens (CRAI-France GRECAU-France, Laboratoire d’Espace Rural-Grèce-Université de Thessalie).

Il a participé à l'élaboration, gestion et mise en œuvre des projets nationaux et européens en centre d’éducation professionnelle et en société  de Développement. Il a travaillé en tant qu’Ingénieur et consultant d’applications de conception numérique, simulation et analyse de besoins technologique dans différents bureaux d’études en Grèce et à l'étranger (niveau 3, Benayoun, Kaltsas, Profession liberale). Il a travaillé comme consultant senior et «Chef de projet» en sociétés de systèmes d'information (SAP, SYNTONY, Cadra) (Paris) dans la mise en œuvre, la coordination et la gestion de plusieurs projets européens (Turbomeca, Calcia, Haironville, Metro, Eurovia, SOFEDIT, Plastic Omnium, STEF-Tfe, Sagem, Colgate, etc.) dans plusieurs pays européens (France, Belgique, Grèce) (1998-2004) dans des questions d'Ingénierie pédagogique, analyse et synthèse des processus, analyse de besoins, la gestion de l'information, gestion d’innovation et stratégie technologique, communication, business development, marketing, promotion de services, etc. Il a été directeur Business development chez Human innovation Technologies SA (Prix d'innovation par l'UE), participant dans la planification de la stratégie d’innovation et du développement et en même temps il a été responsable de ventes, de la promotion des services et des produits numériques et de l’innovation en Grèce et surtout à l'étranger (présentations internationales, interviews, organisation d'expositions internationales, B2B avec PDG de multinationales, etc.).  Il a collaboré (Business Development) avec des sociétés de développement de produits technologiques innovants dans le domaine de l’informatique et du tourisme. Il a participé activement en tant que Consultant expert (innovatia systems) dans l’équipe de travail pour la ‘spécialisation intelligente’ (programme européen RIS 3) dans le secteur culturel-tourisme et dans le Tourisme Créatif du conseil régional d’Innovation de Thessalie (2014) ; tout aussi participé activement à la rédaction du plan d'action pour la ‘spécialisation intelligente’  (programme européen RIS 3) dans le secteur culturel-tourisme, au nom du conseil régional de Thessalie. Il est consultant et partenaire expert en sociétés de développement dans des programmes européens (Leader, CLLD, Programmes Européens Périphériques, etc.), dans des questions de révélation de ressources territoriales matérielles et immatérielles. Il a participé à des programmes de recherche européens (Transhumance, Horizon, etc.) ainsi que dans le programme européen Lactimed  (2015-16) en tant que coordinateur, responsable des actions promotionnelles, ventes, business development, communication et marketing à l'étranger.

​​

Il enseigne à l'Université de Thessalie au département de planification, urbanisme et développement régional, ainsi qu’au Master ‘Dyntar’ où il est responsable du domaine de la conception numérique spatiale et des simulations interactives multimédia. Il exerce également la profession libérale depuis plusieurs années en Grèce et à l'étranger dans les domaines de la conception d'applications numériques interactives, conception numérique / simulation spatiale, sites web interactifs et E-shop, Architecture / décoration, Business development, promotion de services et consulting. Il est membre de la Chambre Technique de Grèce, Ordres des Architectes, et d'autres organisations nationales et internationales (ELINA - 2004, eCAADe - 2005) ; Il parle grec, français et anglais.
 
Partenaires: Enseignants d’Université, Collaborateurs externes, Experts en développement d’applications, représentations numériques, environnement virtuel, jeux interactifs numériques, informatique, développement, etc.

 

GR    EN

Num.

©  2019, Created by Num.